«Il est dans l’ombre sinon il a été meilleur que Zidane»

Zidane Zizou

Crédit photo : Footbal espana

Zinedine Zidane est au cœur de l’actualité. Une légende d’Arsenal et de l’Equipe de France a fait des confessions inattendues à BeIN Sport sur la Coupe du monde de Zinedine Zidane en 1998.

Robert Pires, puisque c’est de lui il s’agit, a d’abord dévoilé une facette de Zizou moins connu de la toile, avant de faire un terrible aveu sur ce premier sacre de la France dans la compétition.

«Ce qu’il faut savoir, c’est que Zizou, quand il est entre nous à Clairefontaine, est différent. Il n’est pas le même que ce que vous avez pu voir quand il était en interview ou encore de presse. Pas du tout.», a indiqué Robert Pires.

Et de poursuivre : « il aimait chambrer, taquiner les uns les autres. Il (Zidane) avait surtout une très très bonne relation avec Christophe Dugarry et Vincent Candela. Donc tous les trois étaient souvent ensemble. En tout cas, tu pouvais parler avec lui sans problème. Il (Zidane) acceptait de se faire allumer, chambrer…»

Cependant, «sur le terrain, c’était un plus compliqué parce que techniquement, il (Zidane) était plus doué. Mais parfois c’était peut-être sur sa façon de s’habiller, où justement Duga le cherchait.», a-t-il ajouté.

Puis de laisser une déclaration qui, probablement, fera jaser. D’où la phrase suivante : «Je ne sais pas si je vais me faire des amis. Mais Zizou, pendant la Coupe du Monde (1998), n’a pas été le meilleur parce que quand tu regardes sa coupe du monde, elle est très moyenne. Mais il a été exceptionnel le jour de finale (contre le Brésil). Mais pour moi, le plus important dans le jeu et dans l’entre jeu, c’était Youri Djorkaeff».

Lire sur :

Real Madrid : Vinicius Jr quitte le club à cette date

Afin d’être à la Une de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp