Depuis quelques semaines en France, un jeune joueur talentueux est révélé au monde. De grands acteurs et observateurs considèrent en effet Warren Zaïre-Emery comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération qui est adopté par les Parisiens.
Très remarquable le week-end dernier contre Lens, le joueur qui a récemment été convoqué par Thierry Henry en sélection nationale espoir a eu droit à des mots forts de l’entraîneur espagnol du PSG.
“Clairement, je l’adore. C’est un joueur incroyable alors qu’il n’a que 17 ans. Il a vraiment tout pour devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il est très technique et très travailleur. C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition. À nous de l’accompagner désormais sur sa route pour qu’il reste très longtemps au PSG,” a laissé entendre Luis Enrique devant la presse.
Et à son premier entraîneur au FCM Aubervilliers (2011-2014) d’en rajouter une couche.
En effet dans Téléfoot ce dimanche, Zahir Rahli, éducateur à Aubervilliers va révéler le rôle important que jouait Zaire-Emery qu’il considère comme la légende française Zinédine Zidane, dans son équipe depuis ses débuts.
“Il y avait un de nos joueurs, un petit qui me regarde (après une rencontre) et me dit coach : ‘tu nous as fait tous tourner, tu nous as tous changés sauf Warren’. Après je lui dis qu’il a raison mais je lui dis ‘tu connais Zidane, Zidane tu vas le sortir? Bah Warren c’est comme Zidane », a révélé l’entraîneur.
Lire aussi :
« Mes jambes tremblaient quand ils faisaient ça », Jude Bellingham fait un aveu après le match contre Getafe
« Il est comme Zidane, on ne le sort pas »
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.