« Il est comme Jude Bellingham » ; Harry Maguire surpris par le talent de ce joueur

Crédit photo : RFI

Harry Maguire, le footballeur international anglais, est complètement subjugué par le talent du joueur de 18 ans, Kobbie Mainoo.

Malgré son jeune âge, le milieu de terrain Kobbie Mainoo a reçu sa première convocation avec l’équipe senior masculine d’Angleterre.

Son coéquipier à Manchester United, Harry Maguire a apprécié cette décision du sélectionneur anglais. Il s’est exprimé sur le sujet dans un récent interview.

Dans ses propos, Harry Maguire a comparé Mainoo à Jude Bellingham, le joueur anglais évoluant au Real Madrid.

« Pour jouer dans une compétition majeure, il est important d’avoir de l’expérience, mais les jeunes joueurs y arrivent parfois.

Ils jouent sans crainte et ils peuvent exceller. Je n’ai aucune inquiétude concernant Mainoo », a indiqué Maguire au sujet de la première convocation du joueur.

« Il est tellement mature. Mainoo est un peu comme Jude Bellingham quand il est arrivé en sélection.

Il a la tête sur les épaules. Je vois jour après jour ses capacités à l’entraînement. Je l’ai félicité, je lui ai dit qu’il le méritait.

Il a tout, il manie le ballon avec brio. Il est vraiment fort, puissant. Il va continuer à travailler dur, j’en suis sûr, car c’est un garçon formidable.

C’est une période excitante pour lui et sa famille. Je lui ai dit que s’il avait besoin de quoi que ce soit, il n’avait qu’à me demander, m’envoyer un message, à propos de n’importe quoi.

Il a été excellent pour nous cette saison. Le rôle et la responsabilité des cadres sont d’aider les jeunes joueurs. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.