Gérard Piqué, l’ancien défenseur du FC Barcelone, s’est aussi invité dans le débat sur les décisions arbitrales lors du dernier Clasico.
Le Real Madrid et le Barça ont livré ce dimanche 21 avril 2024, le match retour du championnat de la Liga au Santiago Bernabeu.
Les Merengue se sont imposés sur le score de 3 buts à 2 et comptent désormais 11 points d’avance sur leur adversaire.
L’équipe madrilène gagnera sans surprise le championnat cette saison si elle continue sur la même lancée.
Le Clasico disputé ce dimanche a été le théâtre de certaines décisions arbitrales très controversées depuis la fin de la rencontre.
Un penalty accordé au Real Madrid et une action litigieuse font crier à la triche les Catalans.
Une frappe de Lamine Yamal a été repoussée sur la ligne de but durant le match et pour les Barcelonais, la balle avait franchi la ligne.
La goal Line Technology n’existant pas dans le championnat espagnol, les arbitres ont dû se contenter des vues que leur donnent les différents angles des caméras pour ne pas accorder de but.
Pour Gérard Piqué, à défaut d’avoir la Goal Line Technology, les barres transversales des stades devraient être munies de caméras pour bien visionner le déplacement du ballon.
« Le penalty est incorrect. Curbasí n’a rien fait, il est resté là. Vazquez a changé la position de son pied droit pour entrer en collision avec Curbasí.
Concernant le but, il doit y avoir au moins une caméra sur la barre transversale. J’ai l’impression qu’elle est entrée mais je comprends qu’ils ne peuvent pas le confirmer», a indiqué l’ancien joueur.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok