Mené 1 but à 0 par le Real Madrid dans la première période de jeu, le défenseur du Deportivo Alavés, Abdelkabir Aqbar, a demandé le maillot de Kylian Mbappé à la mi-temps. Sans hésitation, le natif de Bondy a répondu à cette demande.
Cependant, ce geste a sans doute entraîné le remplacement immédiat d’Abdelkabir Aqbar pour la deuxième mi-temps par le manager de l’équipe.
Rappelons que c’est Kylian Mbappé qui a ouvert le score à la 40e minute, permettant au Real de prendre l’avantage sur l’adversaire.
À la 46e minute, Abdelkabir Aqbar a été remplacé par Jon Guridi.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont réagi au geste du défenseur. On peut lire des commentaires tels que:
« Très bonne décision du coach. C’est un manque de respect, un manque de professionnalisme. Ces choses se font après la fin du match, pas avant »;
« C’était de l’indiscrétion de la part du joueur. Il aurait dû attendre la fin du match et tenir compte du score. Il a sacrifié le respect collectif pour un gain personnel égoïste. Il devrait également être sanctionné »;
« C’est très peu professionnel. Cela montre qu’il n’a aucun respect pour son équipe et les supporters. Ce n’est même pas dans le tunnel, mais sur le terrain, où il a été capturé par la caméra. Il mérite de rester sur le banc et d’être sanctionné par le club ».
Le match s’est soldé par une victoire du Real Madrid 3 buts à 2.