Karim Benzema trempe toujours dans la grosse polémique liée à sa déclaration de soutien au peuple palestinien.
En effet, Gérald Darmanin, ministre français de l’intérieur, a réaffirmé les attaques contre Karim Benzema dans ce qu’il appelle des messages “sélectifs” sur les médias sociaux, une semaine après l’avoir accusé d’avoir des “liens notoires” avec l’organisation des Frères musulmans, considérée par beaucoup comme radicale.
Le ministre de l’intérieur a défendu ses déclarations mercredi soir à Abou Dhabi, affirmant que le footballeur “cache quelque chose” parce qu’il publie une opinion politique “de manière sélective”.
“On peut se demander ce que fait un footballeur en partageant une opinion politique et, lorsqu’il le fait, il le fait de manière sélective. Personnellement, je pense que cela cache quelque chose et ne pas le voir, c’est être naïf”, a lancé le ministre lors d’une réunion avec des membres de la communauté française à la résidence de l’ambassadeur de France à Abou Dhabi.
Et d’ajouter : “On peut se demander pourquoi le ministre de l’intérieur réagit au tweet d’un footballeur, mais quand cela touche 20 millions de personnes, je pense que c’est mon rôle de le dénoncer”.