En janvier 2023, il était l’un des joueurs européens dont les journaux ont le plus parlé.
Mykhailo Mudryk, l’attaquant ukrainien a rejoint le club de Chelsea, il y a un peu plus d’un an, en provenance du Shakhtar Donetsk.
Annoncé depuis un long moment comme la cible principale d’Arsenal en ce moment, la pépite a finalement rejoint les Blues contre une enveloppe de près de 100 millions d’euros.
Les dirigeants de Chelsea sont rentrés en courses dans les derniers instants du mercato et ont coupé l’herbe sous le pied de ceux d’Arsenal en faisant une offre plus intéressante au club ukrainien.
Arsenal ne pouvant pas s’aligner à du laisser le dossier et Chelsea s’est emparé du joueur alors que ce dernier était déjà tombé d’accord avec les Gunners sur le plan personnel.
Le rêve du joueur était clairement de rejoindre Arsenal et il n’a pas cessé de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
C’est d’ailleurs lorsqu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour rejoindre l’Angleterre qu’il lui a été annoncé que son transfert à Arsenal a capoté et qu’il devrait plutôt se rendre à Chelsea.
Un véritable coup de massue sur Mykhailo Mudryk qui a clairement eu du mal à s’en remettre de ce revirement spectaculaire.
Selon les révélations du journal The Athletic, le joueur a même fondu en larmes lorsque l’information lui a été communiquée qu’il n’allait plus rejoindre les Gunners.
Mudryk avait en effet, pour ambition de jouer pour Arsenal et sous la houlette de Mikel Arteta, coach avec qui, il avait eu à discuter et était tombé fan de son projet de jeu.