Le prince Harry n’a pas du tout fait cadeau à son frère William dans ses mémoires. Les moindres secrets dont les plus sombres ont été révélés.
En effet, le mari de Meghan Markle est revenu sur une journée de 2019 à Nottingham Cottage, lorsque son frère aurait qualifié Meghan Markle de “grossière” et de “difficile”. Des mots qui auraient provoqué une véritable cassure entre les deux frères.
“Tout s’est passé si vite. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber au sol. J’ai atterri sur le bol du chien, qui s’est fissuré sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté allongé là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir », a expliqué le papa d’Archie et de Lilibet dans son livre.
Une altercation similaire se serait produite en janvier 2020, lors de la rencontre du prince Harry avec Elizabeth II, son père et son frère à Sandringham pour parler des modalités du Megxit.
Dans ses mémoires, il explique que cinq options étaient proposées pour que lui et son épouse puissent voler de leurs propres ailes. Sauf que l’une d’entre elles avait déjà été décidée sans qu’il ne puisse dire quoi que ce soit.
“Willy est entré et m’a regardé comme s’il avait envie de m’assassiner. La famille, bien sûr, m’a poussé à choisir l’option 1. […] Finalement, il s’est levé et il a fait le tour de la table en distribuant le premier jet d’un communiqué que le palais allait bientôt publier : « Vous aviez déjà rédigé une déclaration ? Avant toute discussion ? Vous annoncez l’option 5 ? » En d’autres termes, c’était couru d’avance pendant tout ce temps ? », se souvient le prince Harry.