Qu’est-ce que Erling Haaland aime faire en dehors du terrain ? Le cyborg norvégien n’a plus rien à prouver aujourd’hui dans le monde du football. Le deuxième meilleur joueur du monde (référence au podium du Ballon d’or) est au sommet de son art et rien ne semble l’arrêter.
Dans une sortie médiatique, Pimienta, l’agent de la star a révélé que son protégé pourrait être le premier footballeur à toucher plus d’un milliard d’euros au cours de sa carrière. Dans la foulée, elle a également révélé un secret hilarant du buteur.
“Je ne dis pas qu’une signature peut atteindre ce chiffre. Je parle de l’ensemble des revenus que vous générez au cours de votre carrière. Aujourd’hui, vous pouvez jouer jusqu’à 35 ans, pensez au salaire, à l’indemnité de transfert, aux revenus de la télévision, aux sponsors, à la vente de billets, aux maillots…. Avec un joueur comme Erling, on peut atteindre le milliard”, a laissé entendre Pimienta dans une interview accordée à “The Guardian” et citée par Marca.
Et d’ajouter : “Dans le métavers, par exemple, je peux vendre un jeton numérique Haaland pour 2 000 euros à 100 millions de personnes en Inde, en Chine, au Brésil et au Mexique….. Peut-être arriverons-nous à un point où nous pourrons regarder un match de football avec des lunettes virtuelles et qu’il suscitera les mêmes émotions que s’il avait été joué sur place.
Nous pourrons ainsi vivre la même expérience, non seulement pour les diffuseurs, mais aussi pour les personnes qui ne pourront jamais se permettre d’aller à Santiago Bernabeu ou à l’Etihad. Quand je parle d’un milliard, j’utilise beaucoup de multiplicateurs en plus des multiplicateurs habituels”.
Pour conclure, la représentante de l’attaquant de City a également fait mention de la personnalité et des habitudes de son client : “C’est incroyable de voir à quel point il a les pieds sur terre. Il est très conscient de ce qu’il est et de ce qu’il représente. Je n’ai jamais vu chez lui les changements négatifs qu’apportent la célébrité et l’argent. Il n’a que 23 ans, mais il est très mature, très profond et très calme. Et il adore manger”.