« Il a prié pour mon échec », Francis Ngannou désigne son ennemi

Francis Ngannou

Crédit Photo : La Sueur

Le combattant camerounais, Francis Ngannou est sorti de son silence après des nouvelles révélations de son ex-patron, Dana White, contre lui.

En effet, dans la journée du 24 octobre 2024, le patron de l’UFC avait choisi de critiquer pour une énième fois, le choix du « Predator » de quitter sa ligue pour rejoindre la PFL.

Un choix qui s’expliquerait selon Dana White, par l’amour du combattant camerounais pour l’argent qui dépasse sa passion pour les sports de combat.

« Francis ne pense qu’à l’argent. Francis est parti parce qu’il savait que s’il combattait Jon Jones et ne gagnait pas, cela nuirait à ses chances de gagner l’argent qu’il voulait. Mais, de manière réaliste, son contrat était plus important ici s’il était resté à l’UFC. Je pense que j’ai raconté cette histoire un million de fois, ils peuvent la nier tant qu’ils veulent, qu’est-ce que ça peut me faire ?

Cela n’a pas d’importance pour moi, d’une manière ou d’une autre. J’allais virer Francis lorsqu’il a perdu deux fois de suite. J’allais le supprimer (après le combat contre Derrick Lewis). Quelqu’un ici m’a supplié de ne pas le faire. Cela n’aurait donc pas eu d’importance pour moi, d’une manière ou d’une autre.

Il y a une histoire beaucoup plus profonde dans toute cette affaire, et il aurait gagné plus d’argent s’il était resté à l’UFC. Il ne voulait pas combattre Jon Jones, c’est un fait, et nous passons à autre chose», avait déclaré Dana White.

Une attaque à laquelle Francis Ngannou n’a pas tardé à répondre, rétablissant la vérité.

« Il ne peut pas supporter cette perte… Je suis sûr qu’il a prié pour mon échec, mais je continue à faire mon truc, à m’élever. De quel argent parle-t-il ? Celui qu’il me doit ?

Tout s’est terminé avec ces paroles : ‘Oh, nous paierons ce qu’on te doit pour les combats face à Stipe (Miocic) et Ciryl (Gane)’ Au final, ils ne m’ont jamais payé. Aujourd’hui, j’ai gagné plus d’argent que j’aurais pu en faire à l’UFC.

De toute façon, si je ne gagne pas autant d’argent qu’à l’UFC, c’est mon problème. Pourquoi est-il si énervé que je ne gagne pas beaucoup d’argent ? Allez, vis ta vie», a déclaré le Camerounais.