« Il a des couilles… » : Carlo Ancelotti s’enflamme pour le plus jeune buteur du Real Madrid

Carlo Ancelotti : "Dans ma carrière, je n'ai connu qu'une seule saison facile et c'était..."

Crédits photo : Twitter (X) / Compte officiel du Real Madrid

Pour le tout premier match de ligue des champions de sa carrière, Endrick (18 ans) a parachevé le succès du Real Madrid face à Stuttgart (3-1) dans le temps additionnel et cela n’a pas laissé indifférent Carlo Ancelotti.

En « oubliant » Kylian Mbappé et Vinicius, le crack brésilien a fait preuve de beaucoup d’audace.

« Il a des couilles (« huevos », en VO). Parce que c’était un contre et qu’il a eu le courage de tirer », a salué l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, au micro de Movistar+ au sujet du culot de son jeune attaquant, Endrick.

« La meilleure solution était de profiter du trois contre un, mais il était convaincu. Il l’a très bien fait. C’était la solution la plus compliquée, mais elle a très bien fonctionné pour lui », a ajouté le coach madrilène en conférence de presse.

Tout sourire après ce baptême du feu réussi, Endrick, devenu le plus jeune buteur du Real Madrid en Ligue des champions (18 ans et 58 jours, mieux que les 18 ans et 113 jours de Raul), était de son côté sûr de son choix.

« J’avais Kylian et Vini à côté, mais à ce moment-là, la meilleure chose à faire était de tirer. Et ça a fait but! « , a conclu la nouvelle pépite madrilène.

Dans de pareilles situations, il est conseillé de passer le ballon à un coéquipier en privilégiant le collectif.