Il a débuté sa carrière de footballeur pro un an après la naissance de Cristiano Ronaldo et vient de signer dans un nouveau club

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Crédit photo : Bola Okezone

Sa longévité en tant que footballeur professionnel est inimaginable et n’a rien à voir avec celle de Cristiano Ronaldo.

Alors que les gens applaudissent le capitaine de la Seleçao de rester toujours en activité jusqu’à l’âge de 39 ans, lui autre joue toujours à 57 ans.

Kazuyoshi Miura est un footballeur professionnel japonais qui totalise pas moins de 38 ans de carrière à lui tout seul en tant que joueur professionnel.

Le footballeur japonais n’a même pas encore envie d’arrêter et vient de signer dans un nouveau club pour une saison.

Kazuyoshi Miura va rejoindre l’Atletico Suzuka en quatrième division japonaise pour une année de prêt.

Alors qu’il est toujours sous contrat avec le club de Yokohama qu’il a rejoint en 2005, Kazuyoshi Miura multiplie les prêts chaque saison.

Il est incontestablement le joueur professionnel le plus âgé de l’histoire et aussi le plus vieux toujours en activité.

Le nouveau joueur l’Atletico Suzuka a clairement pour ambition de pousser très loin la limite afin d’être à jamais inatteignable.

Il est tout à fait difficile d’imaginer un autre joueur évoluer au niveau professionnel jusqu’à l’âge de 57 ans voir plus dans le monde du football.

Le Japonais a débuté sa carrière de footballeur en 1986 et en ce moment, Cristiano Ronaldo, la star portugaise, l’un des plus beaux exemples de longévité n’avait qu’un an.

Le Portugais est né en février 1985 et a dû attendre 2002 pour débuter au Sporting Portugal en tant que footballeur professionnel lorsqu’il avait 17 ans.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok