« Il a changé ma carrière » : Raphinha dédie sa brillante saison à…

Crédit photo : FC Barcelone compte Instagram

Principal favori du Ballon d’Or 2025, Raphinha réalise une brillante saison sous les couleurs du Barça. Et si le Brésilien affiche un si bon niveau de prestation dans l’équipe blaugrana, c’est principalement grâce à une seule et même personne : Hansi Flick.

En effet, après la victoire du Barça contre Celta Vigo(4-3) dans le cadre de la 32e journée de la Liga, la star brésilienne de l’équipe catalane, auteure d’un doublé sur la rencontre, a choisi de rendre un vibrant hommage à son coach.

En zone mixte, Raphinha a choisi de dédier ce qui est probablement la meilleure saison de sa carrière à Hansi Flick. Selon lui, n’eût été l’intervention du technicien allemand, il serait depuis plusieurs mois, dans un autre club.

Et pour cause, le Brésilien, exaspéré des critiques incessantes des supporters blaugrana avait décidé de se trouver un nouveau point de chute en début de saison.

Il est finalement revenu sur sa décision après s’être entretenu avec Hansi Flick qui lui a témoigné son soutien, lui assurant qu’il comptait sur lui pour mener à bien son projet.

Raphinha voulait quitter le Barça en début de saison

Finalement, Raphinha aura bien rendu à son coach, son soutien, s’illustrant comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, continuant d’être décisif avec le Barça.

« J’allais quitter le club avant le début de la saison, mais le coach m’a fait changer d’avis. Il a changé ma carrière», a déclaré la star brésilienne.

Avant son ascension, le joueur brésilien a essuyé une vague de mépris de la part des supporters du Barça. Ces derniers ont choisi de le pousser vers la sortie, conviant la direction blaugrana à recruter Nico Williams.

Une attitude qu’avait très peu appréciée le Brésilien à l’époque, allant jusqu’à laisser un message sur la toile, exprimant son mécontentement.

« Les gens doivent respecter et pour moi, c’était un manque de respect. C’était de mauvais goût et au final, voir une photo comme celle-ci ne me faisait pas du bien. Les gens font ce qu’ils veulent. J’ai toujours essayé de faire de mon mieux, si avant je donnais 100%, maintenant je donne 200% », avait-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp