Ijeoma Uchegbu, une Africaine présidente d’une université de Cambridge

Crédit photo : Twitter @officialABAT

Le président Bola Tinubu félicite Ijeoma Uchegbu, professeur de nanosciences pharmaceutiques d’origine nigériane et chercheur de haut niveau, pour son élection à la présidence du Wolfson College, l’un des 31 collèges de l’université de Cambridge.

Le professeur Uchegbu, réputé pour ses travaux novateurs dans le domaine de l’administration de médicaments par nanoparticules, est actuellement professeur de nanosciences pharmaceutiques à l’University College London (UCL).

Le président Tinubu se réjouit de cette réussite exceptionnelle et félicite la professeure Uchegbu d’être une excellente ambassadrice du pays et de ses efforts incessants pour faire avancer les frontières de la science pharmaceutique.

Le président applaudit la professeure Uchegbu, qui incarne l’ingéniosité, l’intelligence et le travail acharné qui sont toujours synonymes du grand peuple nigérian, tant au pays qu’à l’étranger.

Tout en souhaitant à la professeure d’origine nigériane beaucoup de succès dans l’exercice de cette fonction importante, le président Tinubu assure les Nigérians de la diaspora que son administration reste déterminée à mettre en place un mécanisme d’interface solide qui exploite les idées, favorise les possibilités d’investissement et renforce les liens, conformément à sa « politique étrangère des 4D ».

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp