Igor Tudor est devenu depuis quelques jours le nouvel entraîneur de la Juventus de Turin, club dans lequel il avait déjà évolué en tant que joueur.
Le technicien croate remplace son homologue italien, Thiago Motta qui avait pris les commandes du club l’été dernier après un beau parcours à Bologne.
Ce dernier en manque de résultats a été limogé par les dirigeants du club et c’est Igor Tudor qui a été désigné pour faire remonter l’équipe au classement.
Le Croate connaît bien la maison, car il y a déjà passé pas moins de 9 ans en tant que joueur entre 1998 et 2007.
Durant son aventure avec le club turinois en tant que joueur, l’ex international croate a été coéquipiers avec des joueurs comme Didier Deschamps, Zidane, Thierry Henry ou encore Alessandro Del Piero.
Ce dernier qui est une véritable légende de la Juventus a marqué l’esprit d’Igor Tudor avec un beau geste et il en parle même aujourd’hui.
« Dans les vestiaires, j’enlevais souvent mes chaussettes et je les jetais par terre. Del Piero a pris mes chaussettes et m’a dit de les plier correctement comme il le faisait.
Il m’a dit : ‘Si tu jettes tes chaussettes, quelqu’un qui vient nettoyer doit aller les chercher. Il est mieux de les placer joliment ici’.
C’est une belle leçon de vie de l’atmosphère de la Juventus que j’ai vécue », a indiqué l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Maîtrisant bien l’exigence qui prévaut dans une équipe comme la Juventus de Turin, les dirigeants du club espèrent donc qu’Igor Tudor sera vraiment à la hauteur.