« Le signal qu’Idriss Diallo ramène à plus de 26 millions d’habitants est mauvais »

FIF club français CAN

Crédit photo : Mondialsport.ci

L’affaire Idriss Diallo, président de la FIF, continue de faire jaser sur la toile. Kevin Mian, s’est prononcé sur le sujet. 

« Le signal qu’Idriss Diallo ramène à plus de 26 millions d’habitants est mauvais. J’entends dire que nos revendications pour sa démission affecteront l’équipe nationale.

Mais comment l’équipe nationale réagira-t-elle lorsque la personne qui leur a été présentée comme entraîneur par intérim et en qui ils doivent avoir confiance est en train d’être remplacée en pleine nuit ?

L’amateurisme ! La panique se ressent, le bricolage au sein de notre fédération est maintenant connu de tous et médiatisé sur tous les plateaux.

Comment courir après Hervé Renard, quand on demande à l’entraîneur adjoint, FAE Emerse de prendre le contrôle de l’équipe ? Avez-vous pensé à son état d’esprit avec toute cette pression ?

Nous avions raison une fois de plus de douter de vos choix, car vous ne savez pas ce que vous faites. 

Nous n’avons pas affaire à des dirigeants au sein de cette fédération, mais des amis de club cigare qui ont décidé de faire du mal a de plus de 26 millions d’Ivoiriens depuis le début de cette CAN ; communication, diffusion des matchs, tickets, choix du sélectionneur et plein d’autres sont carrément à revoir.

Mais nous ne baisserons pas les bras pour l’honneur de notre drapeau. Vous avez perdu, la nation est allée chercher la qualification en acceptant d’affronter ce que certains qualifient de ‘honte’. Oui, Pour le drapeau on bravera la honte.

Au sélectionneur par intérim, FAE Emerse et son équipe, nous connaissons vos statistiques, nous savons que vous n’êtes pas le top du top.

Vous auriez pu refuser ce poste vu toute cette pression, mais vous l’avez accepté par amour pour le drapeau, sachez donc que nous serons avec vous ce lundi, tous les Ivoiriens seront avec vous à Yamoussoukro, dans le stade et même dans la ville, pour soutenir notre pays.

De toute façon Idriss a déjà gâté. Si on gagne on gagnera tous ensemble, si on doit perdre on le fera tous ensemble. Mon pays mon combat », a déclaré Kevin Mian.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.