À la CAN 2023, plusieurs supporters ont réclamé la démission d’Idriss Diallo au profit de Didier Drogba. Même après avoir remporté la CAN 2023, certains ont toujours gardé leur position concernant l’actuel président de la FIF.
Cependant, à la lumière du bilan dressé, qu’il juge satisfaisant, les chances que Didier Drogba prenne la tête de l’organisation aux prochaines élections sont minces.
D’autant plus que l’ex-attaquant de Chelsea n’était pas favori à l’élection en 2022. Il a été éliminé au premier tour face à Idriss Diallo et Sory Diabaté.
« Je suis toujours un peu gêné de faire moi-même mon bilan. Parce que si je vous dis que j’ai gagné la CAN, c’est la réalité. Alors je suis très content.
Nous avons organisé toutes les compétitions, c’est une satisfaction. Nous avons réussi à instaurer avec mon comité exécutif un SMIC dans les différentes catégories.
Nous avons augmenté les subventions des clubs conformément à nos engagements. Je pense que le bilan est satisfaisant.
Surtout les engagements que nous avons pris avant d’être élus ont tous été respectés. Le seul qu’on n’a pas respecté, c’est un engagement sportif.
On voulait se qualifier pour les JO de Paris 2024 et malheureusement, on n’a pas réussi cela. Sinon tout le reste a été accompli. Alors on peut affirmer que le bilan est satisfaisant », a déclaré Idriss Diallo lors de l’assemblée.
Idriss Diallo a déjà brûlé 2 ans dans son mandat de 4 ans. Sa prochaine réélection se jouera aussi sur les 2 années prochaines, où la Côte d’Ivoire relèvera 2 défis importants : le Mondial 2026 et la CAN 2025.