Après cette nouvelle défaite de la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023, une ancienne vidéo d’Idriss Diallo s’exprimant sur le choix de Jean-Louis Gasset en tant que sélectionneur a refait surface. Il a dévoilé les raisons pour lesquelles la FIF l’a retenu.
Durant la conférence de presse, un journaliste a posé la question au président de la FIF en ce qui concerne la non-sélection d’un entraîneur local. Il a ensuite cité plusieurs entraineurs qui auraient pu être sélectionnés.
Idriss Diallo a répondu en notifiant que Jean-Louis Gasset a le meilleur profil pour l’encadrement des Éléphants. C’est donc à la base de cela qu’ils l’ont retenu. Il s’est exprimé en ces termes :
« Lorsque vous prenez le profil de Jean-Louis Gasset, est-ce qu’il y a une comparaison à faire avec ces entraîneurs que vous avez cités ?
En termes de connaissances de football, en termes d’expériences et compétences, est-ce qu’il y a une comparaison à faire ? En dehors de la nationalité, est-ce qu’il y a vraiment une comparaison ?
Vous avez mentionné des entraîneurs qui sont compétents. Ça, c’est selon vous. Mais selon nous, Jean-Louis Gasset répond plus à nos besoins à la date d’aujourd’hui« , a-t-il déclaré.
Faut-il le rappeler, plusieurs Ivoiriens ont réclamé la démission du président de la FIF. Après le match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale, ils ont pris d’assaut la toile pour manifester leur indignation. Voici quelques réactions :
« Le président de la FIF doit démissionner. Car il a trahi le peuple avec son entraineur » ;
« C’est tout ça que Drogba voulait éviter » ;
« La Côte d’Ivoire est inspirante. La terre d’hospitalité reçoit les buts. Jour de pleurs » ;
« Tout est possible dans le foot. Vraiment, cette CAN est terrible. Un pays organisateur qui est mené comme ça. Quelle humiliation ! » ;
« La Côte d’Ivoire a mis les moyens pour accueillir l’Afrique et le monde. Mais en oubliant de préparer son équipe nationale. »
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.