CAN 2023 : Idriss Diallo viré et remplacé par Didier Drogba ?

Idriss Diallo FIF Didier Drogba

Crédit Photo : The African Dream

Après la CAN 2023, les débats autour du licenciement d’Idriss Diallo et la nomination de Didier Drogba à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football ont refait surface.

Selon le pasteur Camille Makosso, ce débat n’a pas lieu d’être. Puisque au vu de tout ce que les Ivoiriens ont subi durant la CAN 2023, Idriss Diallo ne devrait plus être à la tête de la FIF, mais plutôt Didier Drogba.

Après avoir suggéré le licenciement de l’actuel président de la FIF, il a ensuite proposé l’organisation d’une nouvelle élection. Et à l’issue de cela, Didier Drogba pourra ainsi être élu pour le plaisir des fans du football.

« Le peuple de Côte d’Ivoire dit qu’il ne veut plus voir Idriss Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. Ceci, pour une seule raison : il nous a amené le plus grand sorcier de l’histoire, Jean-Louis Gasset.

On ne peut jamais lui pardonner ça. Moi je ne peux pas. Depuis le premier jour qu’il a ramené Gasset, je me suis dit qu’on est mort. Pendant la CAN 2023, est-ce que vous avez vu Yaya Touré, Kolo Touré, Serey Dié et autres ?

Même Didier Drogba, j’ai appris qu’il n’a pas été autorisé à entrer en contact avec les joueurs. Je vais mieux me renseigner sur cette information. Mais comme vous avez pu le constater, c’est lorsque la Côte d’Ivoire a remporté la finale qu’on a vu les joueurs courir vers Didier Drogba. Comme si on ne voulait pas qu’il ait accès aux joueurs. C’est méchant.

Les gens se sont dits qu’une fois la coupe remportée, les Ivoiriens vont tout oublier. Mais ils se trompent. Les Ivoiriens sont très rancuniers. Nous devons obtenir une autorisation pour manifester notre colère envers la FIF pour le traitement qu’ils nous ont infligé. C’est maintenant que les dirigeants vont récolter ce qu’ils ont semé.

Si les supporters ne s’organisent pas pour faire une marche du palais de la Culture à la fédération pour demander le départ sans conditions de monsieur Idriss Diallo, alors on subira la même humiliation chaque année. Il faut donc que le premier ministre demande un audit sur la FIF et le COCAN.

Ensuite, il faut réorganiser une autre élection du président de la FIF et on verra quel club votera contre Didier Drogba. Lorsqu’il sera à la tête de la fédération, je suis convaincu qu’il permettra à tous les jeunes ivoiriens de prendre plaisir en jouant au football. On verra alors les meilleurs clubs venir en Côte d’Ivoire. Ceci, en vue de faire des tests en vue de recruter des jeunes joueurs.

Ce n’est pas la FIF qui a remporté la CAN 2023. C’est le 12ᵉ homme, nos supporters« , a déclaré Camille Makosso.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp