CAN 2023 : Idriss Diallo humilié par les députés à l’Assemblée nationale ?

Idriss Diallo Députés CAN 2023

Crédit Photo : RFI

Idriss Diallo fait encore la une après s’être rendu à l’Assemblée Nationale pour présenter le trophée de la CAN 2023 aux députés. Nous vous relatons les faits.

Une fois la CAN 2023 remportée, le président Idriss Diallo s’est rendu à l’Assemblée nationale pour présenter le trophée aux députés.

Selon les informations relayées par certaines pages Facebook, le président de la FIF se serait fait huer par les députés lors de son discours.

« Les députés viennent encore de huer le Président de la Fédération pendant son intervention. Selon une source, c’est quand il a commencé son intervention à justifier certaines choses et fustiger des personnes.

Ce que les députés n’ont pas trouvé nécessaire. Le Président Adama Bictogo a appelé à la retenue et a demandé pardon au Président Diallo« , a-t-on lu entre autres.

Une fois de plus, le président de la Fédération Ivoirienne de Football a fait face à des moqueries sur la toile. Ses détracteurs n’ont pas hésité à l’inviter à démissionner. Parce que selon eux, il était devenu indésirable.

Idriss Diallo a-t-il réellement été hué par les députés lors de la présentation du trophée de la CAN 2023 ?

Selon des sources sûres, tel n’a pas été le cas. Lors de son discours, certains députés voulaient qu’Idriss Diallo présente ses excuses pour ces supporters qu’il a frustrés.

Mais puisqu’il ne le faisait pas, ces derniers se sont agités durant quelques secondes. Mais quelques instants plus tard, le président de la FIF a reçu des ovations venant des représentants du peuple. Le commentateur sportif Fernand Dedeh a ainsi confié :

« Le trophée de la CAN 2023 à l’Assemblée nationale. Le président de la Fédération ivoirienne de football est allé présenter le bel objet d’art aux députés de la nation.

Ceux-ci lui ont conseillé de la modération dans ses propos. Et surtout, de lever les incompréhensions avec l’opinion publique nationale, la communauté des supporters-mas0 ou pas, qui trouve certains de ses propos « arrogants, pleins de suffisance et de vantardise ».

Deux députés dans la rotonde ont crié : « Il faut t’excuser, il faut t’excuser. » Le président de l’Institution a présenté les excuses au nom de l’invité du jour« .

Regardez la vidéo de la scène ci-dessous :