La récente déclaration d’Idriss Diallo, l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football, a suscité des réactions sur les réseaux sociaux.
Au cours d’un entretien, Idriss Diallo a affirmé avec assurance qu’au cours de son mandat, il a réussi à améliorer le confort des joueurs de l’équipe nationale.
« Depuis mon arrivée, les Eléphants sont passés d’une chambre à deux personnes à une chambre individuelle. Ce sont les nouveaux standards de notre fédération », a-t-il déclaré.
Cette déclaration a suscité des réactions variées et vives sur la toile, avec certains soutenant les efforts d’Idriss Diallo pour le bien-être des joueurs, tandis que d’autres ont exprimé des doutes ou des critiques quant à l’efficacité réelle de ces améliorations. On peut lire des commentaires comme :
« Ça consolide l’esprit de groupe ou ça le disloque ? » ;
« Ça, c’est tout votre bilan depuis votre arrivée ? » ;
« Merci pour l’effort vieux, on demande de mettre également les meilleurs équipements pour permettre à nos joueurs de rempoter la CAN. »
Il convient de rappeler qu’aux yeux d’Idris Diallo, ce qui avait fait défaut à l’équipe était une certaine absence de cohésion. Il se donne ainsi pour mission de créer cette unité et de la préserver quel que soit le cas.
« Auparavant, ce qui nous a manqué, c’était l’esprit du groupe. Donc c’est l’expérience que j’ai vécu, qui fait que je dis au sélectionneur, un joueur qui n’est pas capable, par son esprit de groupe, par sa mentalité, par sa façon de vivre, qui n’est pas capable de s’intégrer au groupe, il n’y a aucun intérêt à le garder. Parce qu’à un moment où a un autre, au plus petit problème, il va pourrir le groupe », avait-il déclaré.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.