Invité à rendre sa démission à cause de la mauvaise performance des Éléphants à la CAN 2023, Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, a finalement brisé le silence.
Lors d’une interview avec l’entrepreneur camerounais Philippe Simo, il a confié qu’il ne compte pas faire ce plaisir à ses détracteurs.
Il a répondu que la CAN 2023 n’est pas la base sur laquelle il a été élu. Et donc, si la Côte d’Ivoire est éliminée, il continuera à remplir son cahier de charges.
Philippe Simo a demandé au président Idriss Diallo s’il compte présenter sa démission si la Côte d’Ivoire ne remporte pas la CAN 2023. Une question à laquelle le président a répondu en ces termes :
« Où est le rapport ? Est-ce que j’ai été élu pour la CAN 2023 ? Est-ce que dans mon mandat, j’ai dit que je suis élu pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 ?
Ce sont des questions polémiques qui vont faire le buzz. Mais ça n’a aucun intérêt pour moi. Je suis un manager et j’ai été élu sur un projet qui a plusieurs aspects.
Il y a les aspects formation, les aspects gouvernance, les aspects football féminin, etc. Il y a tous ces aspects-là. Et il y a la CAN également. Donc mon mandat n’est pas basé uniquement sur la CAN 2023« .
Faut-il le rappeler, cette sortie du président de la FIF survient après les mécontentements des Ivoiriens à son égard.
Après la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale, nombreux ont réclamé sa démission, ainsi que celle du sélectionneur Jean-Louis Gasset.
Plus tard, la FIF a publié un communiqué relatif à la rupture de contrat avec le sélectionneur français. Mais quant à Idriss Diallo, sa démission n’est pas pour l’heure. Nous y reviendrons.
Regardez la vidéo ci-dessous :