Le président de la FIF, Idriss Diallo, n’a pas tardé à réagir à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la CAN 2023. Sur sa page Facebook, il a donc exprimé sa fierté vis-à-vis des Éléphants.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football s’est exprimé en ces termes : « Félicitations à nos braves Éléphants !
Votre courage et votre force de caractère nous remplissent de fierté. Bravo, bravo, bravo ! Les émotions que vous nous faites vivre sont indescriptibles.«
La sortie d’Idriss Diallo sur la qualification de la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la CAN 2023 a été vue d’un mauvais œil. Ceci, en raison des propos qu’il avait tenus quelques jours plus tôt.
En effet, lors d’une interview avec l’entrepreneur camerounais Philippe Simo, il s’était exprimé sur sa démission tant réclamée.
« Est-ce que j’ai été élu pour la CAN 2023 ? Est-ce que dans mon mandat, j’ai dit que je suis élu pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 ?
Ce sont des questions polémiques qui vont faire le buzz. Mais ça n’a aucun intérêt pour moi. Je suis un manager et j’ai été élu sur un projet qui a plusieurs aspects… Et il y a la CAN également. Donc mon mandat n’est pas basé uniquement sur la CAN 2023« , avait-il déclaré, suscitant ainsi la colère de plus d’un.
Et maintenant qu’il a fait cette nouvelle sortie, ses détracteurs ne se sont pas fait prier avant de le tacler dans les commentaires. Voici quelques réactions :
« Mais pourquoi tu félicites ? Je pensais que tu n’étais pas élu pour remporter la CAN » ;
« Nous attendons des comptes sur cette humiliation nationale. Vous n’êtes pas à la hauteur et cette victoire n’est pas la vôtre.
Le bricolage et l’amateurisme sont désormais le socle de cette grande fédération qui est la FIF sous votre gouvernance. Démissionnez alors, pour votre honneur et la dignité nationale » ;
« Vous devriez quand même démissionner, car ce n’est pas votre victoire, mais celle du peuple ivoirien et des Éléphants, et aussi, celle de leur brave coach Emerse Fae » ;
« Vous avez dit publiquement que la CAN n’est pas votre objectif. Svp, M. le président, laissez-nous donc célébrer cette victoire. Elle appartient aux vrais ivoiriens qui ont décidé d’offrir chaque victoire à leur pays.«
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.