Idriss Diallo veut absolument ce joueur en sélection : « Nous allons tout faire pour qu’il rejoigne l’équipe »

Idriss Diallo réagit à l'attribution du Mondial 2030 au Maroc

Crédit Photo : Jeune Afrique

Toujours dans l’optique de former une équipe solide, le président de la FIF, Idriss Diallo, compte faire signer une pépite du football. Il s’agit de Désiré Doué, un ivoirien évoluant en France.

En effet, le président de la Fédération Ivoirienne de Football était de passage sur le plateau de la NCI (Nouvelle Chaîne Ivoirienne). Au cours de son interview, il a fait des confidences sur les actualités de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Idriss Diallo a confié que son désir est de signer Désiré Doué, le frère de Guela Doué. Faut-il le notifier, ce dernier avait marqué un superbe but lors du match qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Uruguay.

Mais malheureusement, la signature de cette pépite du football en équipe nationale de Côte d’Ivoire semble incertaine. Mais Idriss Diallo reste confiant. Il s’est exprimé en ces termes :

« Le père de Goué Dela était dans les tribunes. Je l’ai même taquiné parce qu’un an plus tôt, je l’avais managé pour qu’il laisse ses deux enfants jouer en sélection ivoirienne. Mais n’était pas favorable. Tout simplement parce qu’il pensait qu’on n’était pas organisé à la FIF.

Mais je ne lâche pas. On va tout faire pour donner à Désiré Doué l’envie de nous rejoindre« .

Il convient de rappeler que bien avant d’effectuer cette sortie, la FIF avait également entrepris des démarches pour le retour de Wilfried Zaha.

Emerse Faé et son adjoint se sont rendus en Turquie pour rencontrer le joueur. Après avoir échangé, ils ont ensuite pris des photos pour immortaliser ce moment.

Pour l’heure, l’on n’en sait pas plus sur l’issue de la rencontre. Mais ce que l’on sait, c’est que le footballeur est prêt à revenir en sélection. Il avait récemment déclaré :

« Désolé si je suis correct, droit et direct. Mais c’est ma nature. Je dis ce qui me semble correct ou non. La Côte d’Ivoire, c’est mon pays. Si on m’appelle en sélection, alors j’irai sans réfléchir« . Nous y reviendrons.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.