Zlatan Ibrahimovic, la légende du football suédois, est revenu sur une anecdote avec son père lors du versement de son premier salaire en tant que joueur professionnel.
L’ancien buteur du Milan AC a débuté sa carrière avant l’âge de 18 ans sous les couleurs du club de Malmö en championnat suédois.
Au cours de ses premiers mois, Zlatan Ibrahimovic voyait son salaire être versé à son père plutôt qu’à lui-même et cela ne l’avait pas plu.
Le joueur était encore mineur et ne pouvait pas recevoir directement son salaire selon la loi du travail en Suède à l’époque.
Par conséquent, le club passait par son père pour le payer et Zlatan Ibrahimovic après avait tenu à réclamer à ce que son salaire lui soit versé directement.
« La dernière fois que j’ai pleuré, c’était lorsque je n’avais pas reçu mon salaire de Malmö.
J’ai déposé une plainte auprès de la ligue et leur ai demandé de retirer chaque trois points que j’avais gagnés avec l’équipe.
Le conseil a répondu : ‘Ton argent a été versé à ton père parce que tu étais trop jeune selon la loi pour recevoir officiellement ton salaire.’
J’ai alors dit à la ligue que si j’étais trop jeune pour recevoir mon salaire, alors j’étais aussi trop jeune pour être le meilleur buteur du championnat et remporter le titre pour Malmö selon la loi.
Donc, ils ne devraient pas compter mes trois points avant que j’atteigne l’âge légal. Le lendemain, mon argent a été transféré sur mon compte. Je suis plus grand que la loi », a raconté ironiquement l’ancien joueur du Milan AC.