L’international français de Liverpool, Ibrahima Konaté est au cœur d’un gros bad buzz sur la toile depuis quelques heures.
En effet, euphorique après le titre de la Premier League remporté par son équipe, le défenseur des Bleus a posé un acte diversement interprété.
En effet, lors de la célébration du titre avec les supporters, la star française s’est fait poser un drapeau argentin autour du cou, par son coéquipier, Mac Allister.
Un geste banal, mais qui a valu au Français de vives critiques sur la toile, en raison des tensions entre les deux sélections (Française et Argentine).
Des internautes ont notamment reproché à Ibrahima Konaté un comportement désinvolte face aux insultes des joueurs argentins, ayant visé ceux de l’équipe de France après la Copa America en 2024.
En effet, dans une vidéo diffusée en live par Enzo Fernandez sur Instagram, dans la foulée de la victoire de l’Argentine à la Copa America en 2024, un chant raciste avait provoqué une vive polémique.
«Ils jouent pour la France, mais viennent tous d’Angola. C’est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce pµtain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français», pouvait-on entendre les joueurs argentins chanter.
Depuis, les supporters français vouent une profonde inimitié à l’endroit des joueurs argentins, qui avaient aussi privé les Bleus de la Coupe du Monde 2022.
Ainsi, voir Ibrahima Konaté, s’afficher tout sourire avec le drapeau argentin autour du cou, a suscité la consternation dans la communauté française.
On assiste alors à un déferlement de publications sur la toile notamment sur X, critiquant l’attitude de la star française.
Face à la polémique, le joueur s’est privé de toutes réactions, préférant publier seulement les images de la célébration du titre de champion avec Liverpool sur son compte Instagram.