Le feuilleton d’Ibrahima Konaté au Real Madrid est loin d’avoir livré son dernier épisode. Le joueur a récemment avoué que Kylian Mbappé l’invite à rejoindre la capitale espagnole.
“Il m’appelle toutes les deux heures”, a répondu Ibrahima Konaté lorsqu’on lui a demandé si Kylian Mbappé lui mettait la pression pour qu’il rejoigne le Real Madrid.
Aussi hilarante qu’elle puisse paraître, cette déclaration témoigne du sérieux des dirigeants madrilènes dans le dossier d’Ibrahima Konaté. En effet, le Real Madrid version Xabi Alonso n’est pas encore à point.
Le nouvel entraîneur ne serait pas contre l’idée d’accueillir un milieu de terrain et un défenseur central. C’est ainsi que le club a jeté son dévolu sur Ibrahima Konaté et William Saliba.
Mais entre les deux Français, c’est la piste du pensionnaire d’Anfield qui est la plus chaude. Le joueur est également intéressé par le projet.
C’est certainement pour cela qu’il n’a pas prolongé son contrat avec les Reds. Il ne lui reste donc qu’une année de bail avec Liverpool.
Il pourrait retrouver son ex coéquipier Trent Alexander-Arnold. L’international Three Lions est l’une des recrues phares du Real Madrid cet été.
Avec les incertitudes autour de David Alaba et d’Antonio Rudiger, le défenseur central de 26 ans, pourrait se tailler une place dans l’effectif de Xabi Alonso.
En plus, Ibrahima Konaté pourrait venir gonfler les rangs de la petite communauté française du Real Madrid. Cela dit, avec Kylian Mbappé, Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga, il n’aura pas de problème pour s’intégrer.
Selon la presse espagnole, le Real Madrid serait décidé à boucler le dossier Ibrahima Konaté lors du prochain mercato estival. L’international tricolore pourrait débarquer en étant libre de tout contrat.