Ibrahim Traoré, le président burkinabé et toute sa nation pleurent la disparition d’un homme qui a marqué l’histoire du pays.
Ce dimanche 03 décembre 2023, l’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Dr Drissa Malo Traoré, est passé de vie à trépas à la suite d’une longue maladie.
Lire aussi : Mali : le gouvernement demande des comptes à la Chine
L’homme a consacré une grande partie de sa vie au football de son pays et était considéré comme l’un des plus grands acteurs.
Drissa Malo Traoré dit Saboteur a dirigé l’équipe nationale du Burkina Faso à plusieurs reprises et était âgé de 80 ans.
Le président burkinabé, Ibrahim Traoré, a tenu à rendre hommage à cet illustre homme.
Via un tweet, le capitaine de l’armée du Faso a prié pour le repos de l’âme du défunt et loué ses réalisations à la tête de l’équipe nationale burkinabé.
Je m'incline devant la mémoire du Dr Drissa Malo TRAORE dit Saboteur arraché, ce jour 3 décembre, à l'affection des siens et du peuple burkinabè dans son ensemble.
Premier entraîneur ayant qualifié et conduit nos braves Étalons à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations… pic.twitter.com/hJMuXBmpF6— Capitaine Ibrahim TRAORÉ (@CapitaineIb226) December 3, 2023