Pour de nombreux jeunes africains, Ibrahim Traoré le chef d’État burkinabé, est un héros pour le continent.
Le président de la transition burkinabé aux idées sankaristes ne cesse de prendre des décisions nationalistes dans son pays.
Nous en parlions dans l’un de nos articles récemment. Ibrahim Traoré a décidé que tous les entrepreneurs qui voudraient importer du riz au Burkina Faso devraient payer le prix conséquent.
Lire aussi : Mesure inédite au Burkina Faso : « Celui qui veut importer du riz pour 10 milliards, on va l’obliger à… »
Cette décision vise à promouvoir la production et la consommation locale au dépens des produits étrangers.
Le président burkinabé a donc exhorté le patronat à s’inscrire dans cette vision.
Cette innovation d’Ibrahim Traoré est très appréciée par les observateurs panafricains.
Ceux-ci voient en cette décision, une mesure qui permettra au Burkina Faso d’atteindre un développement endogène rapidement.
Ibrahim Traoré est salué sur les réseaux sociaux et nombreux sont les internautes qui appellent les autres chefs d’État à lui emboîter le pays.
Déjà très populaire au niveau des jeunes, Ibrahim Traoré vient d’accroitre davantage sa cote de popularité au niveau de cette couche.
Le capitaine IB est sur tous les fronts, que ce soit sur le terrain militaire, de l'autosuffisance alimentaire ou de l'employabilité des jeunes, pas de temps à perdre. Il retrousse ses manches et descend même dans les bas-fonds pour sortir des richesses pour son peuple. pic.twitter.com/54D7Nt97Ec
— JP-FERRY (@Prius_004) December 8, 2023