Antoine Griezmann méritait « des adieux extraordinaires » à l’équipe de France, a estimé ce mardi 8 octobre 2024 le défenseur Ibrahima Konaté au sujet de la retraite internationale d’une légende des Bleus.
« Griezmann, le fameux Grizou… Franchement, ce qui s’est passé, moi, ça m’attriste », a dit le joueur de Liverpool au sujet de l’annonce surprise le 30 septembre que le joueur aux 137 sélections (44 buts) raccrochait le maillot Bleu.
« Avec tout ce qu’il a fait pour la France, toutes ses sélections enchaînées sans jamais en louper une (88 de rang, NDLR), je pense qu’il méritait des adieux extraordinaires », a dit le défenseur aux 17 sélections au centre d’entraînement de Clairefontaine.
Griezmann « c’était l’exemple typique d’un leader », a ajouté Konaté, qui s’exprimait dans le cadre de la préparation des matches de Ligue des nations contre Israël, jeudi à Budapest, et la Belgique, lundi à Bruxelles.
« J’aurais préféré, je pense que tout le monde aurait préféré savoir lors du dernier rassemblement (en septembre) pour un adieu digne de ce nom », a-t-il regretté.
Quand Grizou a annoncé sa retraite, « je n’ai même pas commenté ses réseaux sociaux parce que j’étais trop surpris », a encore dit Konaté, se disant : « Non, mais non, ce n’est pas possible, ça ne peut pas se finir comme ça! ».
© AVEC AFP