La légende d’Arsenal, Ian Wright, a expliqué comment sa vie a changé après avoir commencé le football.
En effet, il avait 19 ans lorsqu’il a été condamné à la prison, mais il est ensuite devenu footballeur après sa condamnation.
L’international anglais a ensuite disputé 213 matches de Premier League, marqué 113 buts et fourni 13 passes décisives.
L’ancien attaquant a pris sa retraite en tant que légende après une brillante carrière et est devenu un expert de la télévision.
En octobre 2018, l’ancien président d’Arsenal, David Dein, a fondé le projet de jumelage, qui relie des équipes de football à des prisonniers pour offrir soutien et éducation.
Wright a été la première recrue de Dein, rejoignant les Gunners de Crystal Palace en 1991 pour un record du club de l’époque de 2,5 millions de livres sterling.
Ce mois-ci, Ian Wright a eu 60 ans et il a consacré son temps à faire en sorte que le football aide les prisonniers à créer une nouvelle vie en dehors de la prison.
Wright a déjà décrit comment, en 1982, il avait été placé dans une cellule de la prison de Chelmsford pour non-paiement des frais de circulation.
Ian Wright a déclaré, comme le rapporte le Sun : « Le football m’a sauvé la vie, mais les gens sont encore hésitants quant à l’idée de donner une chance à un délinquant.
Au moment où j’ai eu mon opportunité au Palace à 22 ans, j’étais prêt parce que je me suis éloigné des mauvais éléments de ma vie, en faisant des choses stupides.
Les gens disent que le chemin est droit et étroit, ce n’est pas droit et étroit, c’est sinueux, c’est un cauchemar, des tempêtes et des ouragans.
Ce que je leur dirais maintenant, c’est : ‘Vous choisissez de suivre cette voie. Ce n’est pas facile mais il faut s’y tenir ».
Suivez d’autres actualités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.