IA : Les pays d’Afrique subsaharienne bénéficieront bientôt d’une technologie révolutionnaire

Intelligence artificielle : voici les 10 pays les plus performants au monde

Crédit Photo : Le Devoir

Le Nigeria est l’un des pays qui ont rejoint un nouveau partenariat mondial visant à tirer parti de l’intelligence artificielle (IA) pour résoudre certains des défis les plus critiques du monde en développement.

Ce partenariat a été lancé lors du tout premier Sommet mondial sur la sécurité de l’IA au Royaume-Uni. Il réunira des partenaires tels que le gouvernement britannique, le Canada, les États-Unis, la Fondation Bill et Melinda Gates et d’autres partenaires africains.

Le partenariat de 100 millions de dollars se concentrera initialement sur l’Afrique subsaharienne, dans un effort délibéré pour garantir que cette technologie révolutionnaire soit accessible à tous.

Le financement soutiendra l’expertise locale et la capacité technologique pour soutenir les efforts des innovateurs en IA du continent alors qu’ils élaborent des solutions pour le développement à long terme.

Le Dr Bosun Tijani, ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique du Nigeria, a déclaré que l’IA offrait une opportunité sans précédent de relever certains des défis sociaux et commerciaux urgents du pays.

Il a ajouté que le partenariat avec les autres pays était essentiel pour approfondir les capacités et les connaissances du Nigeria en matière d’IA.

Ce partenariat est une étape importante dans l’utilisation de l’Intelligence artificielle pour le développement dans le monde entier.

Il a le potentiel de transformer la vie des personnes dans les pays en développement en fournissant des solutions à des problèmes tels que la pauvreté, la maladie et la faim.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.