Hyundai Rotem : le géant sud-coréen mise sur ce pays d’Afrique du Nord pour renforcer sa présence ferroviaire à l’international

Crédit Photo : www.hyundai.com

Le géant sud-coréen Hyundai Rotem, spécialisé dans la fabrication de matériel roulant ferroviaire et des armements poursuit son extension à l’international.

‎Présente dans plus de 50 pays, l’entreprise sud-coréenne reste déterminée à renforcer sa présence ferroviaire à l’échelle mondiale.

‎Sur le continent africain, Hyundai Rotem mise sur ce pays d’Afrique du Nord pour consolider sa présence dans cette zone du globe terrestre.

‎En effet, le fabricant sud-coréen a exprimé son désir de contribuer au plan d’expansion ferroviaire du Royaume du Maroc.

‎Alors que le Maroc se prépare à commémorer la fête du Trône le mercredi 30 juillet 2025, marquant le 26è anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, Hyundai Rotem a réitéré sa volonté d’intensifier sa collaboration avec le pays.

‎Si le conglomérat sud-coréen est depuis quelque temps, partenaire de l’Office national des chemins de fer marocain m(ONCF), la société entend bien approfondir sa coopération avec Rabat en contribuant au Plan ferroviaire 2040 de ce pays d’Afrique du Nord.

‎Pour le groupe sud-coréen, il va sans dire que le Maroc est aujourd’hui, un pôle d’attraction majeur pour les investissements étrangers.

‎“Il est impressionnant de constater la capacité du Maroc à poursuivre, de manière continue, un plan de développement à long terme, grâce au Leadership de Sa Majesté le Roi”, a déclaré Jeong Hoon Kim, Directeur des solutions ferroviaires au sein du groupe sud-coréen.

‎“Nous suivons le marché marocain depuis plus de dix ans, et la signature récente de notre contrat avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) pour la livraison de trains RER, représente un premier jalon concret de notre engagement”, a-t-il ajouté.

‎Il a par ailleurs tenu à souligner la résilience spectaculaire du Maroc lors de la pandémie du COVID-19.

‎Pour lui, ce pays d’Afrique du Nord représente un « marché stratégique à long terme pour Hyundai Rotem ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp