Hunter Biden : le fils du président américain poursuit ce média pour avoir diffusé des images de lui nµ

Hunter Biden

Crédit Photo : NBC News

Hunter Biden a intenté une action en justice contre Fox News, alléguant que la chaîne avait diffusé des images explicites de lui dans un acte qu’il qualifie de « Revenge p0rn (P0rnographie de vengeance, ndlr) ».

La controverse se concentre sur la série 2022 de Fox Nation, « The Trial of Hunter Biden », qui comprenait 6 épisodes. Fox Nation est la plateforme en ligne de la chaîne conservatrice appartenant à la famille de Rupert Murdoch.

La série, une version dramatisée d’un procès pénal, comprenait une clause de non-responsabilité indiquant que la procédure était fictive.

Il montrait Hunter Biden poursuivi pour corruption, accusations qui ont été fréquemment formulées par les partisans de Donald Trump en raison des relations commerciales passées de Biden en Ukraine et en Chine. Cependant, ces accusations n’ont jamais donné lieu à des poursuites judiciaires.

Le procès affirme que la série a utilisé des images réelles de Biden, « le représentant nµ, avec les parties intimes exposées et se livrant à des actes s3xuels« .

Selon la plainte, « Fox a publié et diffusé ces images intimes à son vaste public de plusieurs millions de personnes dans le cadre d’un programme de divertissement visant à humilier, harceler, ennuyer et alarmer M. Biden et à ternir sa réputation« .

Les images explicites proviendraient d’un ordinateur portable que Hunter Biden a laissé dans un atelier de réparation d’ordinateurs et n’a jamais été récupéré.

Le contenu de l’ordinateur portable a depuis été largement diffusé, devenant la base de nombreuses théories du complot et une source d’embarras politique pour Biden.

Communiqué de Fox News

Fox News a cependant déclaré dans un communiqué : « Ce procès entièrement motivé par des considérations politiques est dénué de fondement.

Hunter Biden ne s’en est pas plaint avant d’envoyer une lettre à la fin du mois d’avril 2024. Le programme a été supprimé quelques jours après la lettre, avec beaucoup de prudence.

Conformément au premier amendement, Fox News a couvert avec précision les événements dignes d’intérêt provoqués par M. Biden lui-même, et nous sommes impatients de faire valoir nos droits devant les tribunaux ».

Hunter Biden a été reconnu coupable par un jury en juin de possession illégale d’une arme à feu lors d’un procès fédéral qui a une fois de plus mis en lumière ses années de dépendance à l’alcool, à la cocaïne et au crack, apparentes dans de nombreuses images découvertes sur l’ordinateur portable.

En septembre, il fera face à une autre affaire de fraude fiscale, un procès qui risque de détourner l’attention de la campagne présidentielle de son père.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.