Humiliée par les U-15, cette équipe féminine méprisée sur la toile

Battue par les U-15, cette équipe féminine méprisée sur la toile

Crédit Photo : Le Figaro

L’équipe nationale féminine a disputé un match amical, censé être resté confidentiel, contre les U15 de l’équipe masculine de Lucerne. Résultat ? Une déroute 7-1 contre les jeunes.

L’Euro féminin, qui doit débuter le 2 juillet, s’annonce intéressant à suivre. Toutes les équipes sont en train de se préparer au mieux pour tenter d’y obtenir un résultat. Mais pour la Suisse, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

En effet, la Nati féminine a récemment disputé un match amical, supposé resté secret, contre une équipe de jeunes de Lucerne. En face, ils avaient donc des jeunes garçons des U15.

La rencontre s’est soldée, d’après la presse nationale, par une défaite cinglante, 7-1. Le tout dans un match disputé sous la forme de trois périodes de 30 minutes.

En théorie, Lucerne et la Fédération avaient donné leur accord pour que le match soit organisé dans la discrétion et que rien ne sorte sur les médias sociaux. Mais un des jeunes joueurs a balancé l’information par imprudence. De quoi créer un solide malaise, alors qu’un dernier match préparatif officiel contre la Tchèque se prépare.

Assez partagée sur les réseaux sociaux, cette défaite a frôlé l’ironie de la part de certains internautes.

« Bah quelle surprise ? Tout le monde qui fait du foot sait que le niveau du foot féminin c’est les u13 chez les garçons.

Tout le monde sait sur le niveau du foot féminin. L’enjeu n’est pas de se comparer au foot masculin, mais de savoir qui sont les meilleures parmi les féminines.

Comme le Brésil face à l’Allemagne une fois en coupe du monde, et ce n’était pas un entraînement », ont commenté quelques-uns.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp