Rien ne passe inaperçu de nos jours surtout quand il s’agit des faits et gestes des stars. Alors qu’il était présent à la cérémonie FIFA The Best qui s’est déroulée le lundi 27 février 2023 à Paris, Hugo Lloris a posé un geste radical qui a attiré l’attention de plus d’un.
Les capitaines et sélectionneurs des sélections nationales étaient invités à voter pour leurs paires. Hugo Lloris, ex-capitaine de l’Équipe de France, qui a récemment annoncé sa retraite internationale, a donc voté pour le Top 3 des meilleurs sélectionneurs de l’année.
Il a choisi le Marocain Walid Regragui en numéro 1, véritable découverte du mondial Qatari, ainsi que Lionel Scaloni, à la tête de la sélection argentine.
La surprise pour certains est que Didier Deschamps, que le Niçois a côtoyé durant 10 ans en Équipe de France, ne figure qu’à la troisième place de ce classement. C’est finalement Lionel Scaloni qui a remporté ce titre.
Il faut également noter que le vainqueur de la Coupe du monde 1998 a lui choisi dans son classement des meilleurs gardiens de but de l’année 2022, Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, Yassine Bounou, solide rempart de la sélection marocaine, ainsi qu’Alisson Ramses Becker, gardien de Liverpool et de l’équipe du Brésil dans son Top 3.
Pas de Hugo Lloris, donc, mais ce dernier n’était tout simplement pas proposé dans la « short-list » des meilleurs gardiens de l’année.
Dans la foulée de l’annonce de la retraite internationale de son ancien capitaine, Didier Deschamps lui avait cependant rendu un bel hommage en déclarant notamment : « Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel », lui qui possède le plus de sélections en Équipe de France avec 145 apparitions sous le maillot frappé du coq.
Pour rappel, le septuple Ballon d’Or, Lionel Messi, a remporté la palme du meilleur joueur de l’année, lui qui a emmené la sélection argentine à un premier titre mondial depuis 1986, au Qatar.