Liverpool a renouvelé son arsenal offensif cette saison avec les arrivées d’Hugo Ekitiké et d’Alexander Isak sur les rives de la Mersey. Et à peine débarqué, le Français lance les hostilités.
Invité à donner son avis sur son nouveau coéquipier et concurrent, Hugo Ekitiké n’a pas fait dans la dentelle : “Isak, c’est un joueur que j’ai regardé personnellement.
C’est un plaisir, cela va offrir une rude concurrence et je vais essayer d’être bon et performant pour que ce soit juste le problème du coach”, a-t-il déclaré selon Foot Mercato.
Il a ensuite renchéri : “Quand tu joues dans les meilleures équipes, tu t’attends à être en concurrence avec les meilleurs joueurs”. Voilà qui est clair.
Le coach Arne Slot devra faire des choix forts. Hugo Ekitiké ne compte pas se laisser écraser par la concurrence. Il espère plutôt s’en servir comme une source de motivation pour repousser ses limites.
Le jeune attaquant français est conscient des exigences du haut niveau. Et il semble s’être déjà acclimaté. En seulement 4 matchs disputés depuis avec les Reds de Liverpool, il a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive.
Des chiffres impressionnants qui laissent présager un bel avenir. Hugo Ekitiké vaut donc son pesant d’or. Pour rappel, les champions d’Angleterre en titre ont déboursé 95 millions d’euros pour l’arraché des mains de Francfort.
Et pour Alexander Isak, il a également fallu casser la tirelire. C’est la coquette somme de 150 millions d’euros que Liverpool a versé à Newcastle pour se l’offrir.
Aux côtés de Mohamed Salah, ces joueurs formeront pompeuse ligne offensive. L’Egyptien est déjà sous le charme de ses coéquipiers. Et il a demandé du temps pour créer les automatismes.
Avec Hugo Ekitiké et Alexander Isak, le coach de Liverpool est bien armé pour prendre d’assaut la Ligue des champions. Arne Slot avait lamentablement échoué en huitièmes de finale face au PSG lors de la précédente édition. Cette fois-ci, il a fait le plein de munitions.