La légende du FC Barcelone, Hristo Stoichkov, a soutenu le jeune célèbre footballeur Lamine Yamal en tant que principal candidat au Ballon d’Or 2025.
En effet, il a loué l’immense talent du jeune homme de 17 ans tout en reconnaissant la forte concurrence des stars du Paris Saint-Germain, Marquinhos et Vitinha.
Le gala du Ballon d’Or étant prévu en septembre, les performances de Yamal après la pause estivale pourraient consolider ses chances.
L’adolescent devra faire face à une concurrence féroce de la part de Marquinhos et Vitinha, mais aussi de ses coéquipiers comme Raphinha et de l’ancienne star du FC Barcelone Ousmane Dembélé, qui évolue désormais au PSG.
Les propos de Hristo Stoichkov
S’exprimant sur Carrusel Deportivo, Stoichkov, qui a remporté le Ballon d’Or en 1994, était plein d’admiration pour Yamal, déclarant : “S’il le gagne, je le lui donnerai personnellement”.
Yamal a été éblouissant au cours d’une saison historique pour Barcelone, contribuant largement à ses victoires en Liga, en Copa del Rey et en Supercopa de España.
S’il remporte le Ballon d’Or en septembre, il deviendra le plus jeune joueur de l’histoire à décrocher cette prestigieuse distinction, après Ronaldo Nazário, qui l’avait remportée à 21 ans en 1997.
“Lamine Yamal est un très jeune garçon qui a encore un long chemin à parcourir… Mais j’aime beaucoup le regarder parce qu’il a beaucoup de qualités intéressantes”, a-t-il déclaré.
Le soutien de Hristo Stoichkov place Lamine Yamal sous les projecteurs du monde entier et, si la jeune star du Barca maintient sa forme actuelle, il pourrait devenir le plus jeune lauréat du Ballon d’Or.