Le nouveau manager de l’équipe nationale masculine égyptienne, Hossam Hassan, a souligné l’évolution de l’environnement du football africain et le fait qu’il n’y a plus de difficultés sur le continent alors qu’il se prépare pour les prochains éliminatoires de son équipe pour la Coupe du monde.
Il a pris les fonctions d’entraîneur-chef de l’Égypte le 6 février 2024, après le limogeage du sélectionneur portugais Rui Vitoria à la suite d’une sortie décevante de la CAN, au cours de laquelle les Pharaons n’ont pas réussi à enregistrer une victoire.
Les propos de Hossam Hassan
L’Égypte ne faisait pas partie des 5 représentants de l’Afrique au Qatar 2022, et l’équipe a connu une CAN décevante ; cependant, ils regardent vers l’avenir avec l’ancien joueur Hassan.
L’Égypte fait partie du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde de la CAF 2026 et a brillamment débuté, remportant ses deux premiers matchs.
Ils devraient affronter le Burkina Faso et la Guinée-Bissau en juin 2024, et avant ces affrontements, Hassan a eu un entretien avec la FIFA.
L’ancien entraîneur d’Al-Ittihad a expliqué que les matchs ne sont plus simples à mesure que les équipes du continent se développent de manière exponentielle.
« Le football en Afrique n’est plus aussi simple qu’avant. Toutes les équipes de la CAF se développent et s’améliorent continuellement, tant techniquement que physiquement.
Par contre, nous sommes prêts à relever tous les défis qui se présentent à nous », a déclaré Hossam Hassan.
Il fait cependant confiance, à sa génération actuelle de joueurs et pense qu’ils sont capables de remporter des trophées.
« La génération actuelle compte de grands joueurs, menés par Salah et Trezeguet, et j’espère qu’ils remporteront des trophées avec l’équipe nationale et s’assureront une place pour la Coupe du Monde », a-t-il ajouté.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.