Homos3xualité au Burkina Faso : le gouvernement tape du poing sur la table

Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait une révélation surprenante, "Nous sommes victimes de..."

Crédit Photo : / Ibrahim Traoré @ Gouv Faso

Le gouvernement burkinabè a récemment pris une décision forte contre la communauté LGBT.

À la suite du dernier Conseil des ministres qui a eu lieu dans la journée du 10 juillet 2024,le gouvernement burkinabè a adopté un projet de code des personnes et de la famille.

Ce projet prévoit l’interdiction de l’homos3xualité et des pratiques assimilées sur le territoire burkinabè.

Ainsi, les personnes épinglées dans l’observation des pratiques homosexuelles, tomberont désormais sous le coup de la loi.

Avant la prise de pouvoir par la junte militaire, les pratiques homos3xuelles n’étaient pas pénalisées au Burkina Faso.

Mais désormais, les personnes s’adonnant à ces pratiques jugées « contre-nature », seront amenés à répondre de leur acte devant la justice.

La sanction prévue contre les potentielles personnes arrêtées pour homosexualité au Burkina Faso, est encore non-officielle.

Dans une note du ministre de la Justice du Burkina Faso, Edasso Rodrigue Bayala, il a été clairement annoncé que les pratiques homosexuelles n’étaient plus autorisées sur le sol burkinabè.

« Dorénavant, l’homos3xualité et les pratiques assimilées sont interdites et sont punies par la loi« , a déclaré le ministre de la Justice du Burkina Faso.

Cependant, pour que ce nouveau texte entre en application, les députés de l’Assemblée législative de transition devront se prononcer sur la loi.