Qatar, Arabie Saoudite…, Voici les pays où l’hom0sexualité est passible de la peine de mort

loi LGBT+

Crédit Photo : [image d'illustration ]brownpoliticalreview.org

Dans plusieurs pays du monde, l’hom0sexualité est malheureusement toujours criminalisée, souvent avec des peines sévères allant jusqu’à la peine de mort.

Ces lois répressives sont souvent basées sur des croyances religieuses ou des traditions culturelles, ce qui rend difficile leur remise en question.

Certains de ces pays où l’hom0sexualité est passible de la peine de mort comprennent le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, la Mauritanie, le Nigéria, le Soudan, la Somalie, l’Iran, l’Afghanistan, le Yémen et le Brunéi.

Dans ces nations, les personnes LGBTQ+ sont souvent victimes de discriminations, de persécutions et de violences en raison de leur orientation se3uelle ou de leur identité de genre.

Ces lois strictes et les attitudes hostiles envers la communauté LGBTQ+ représentent un défi majeur pour les droits de l’homme et la quête de l’égalité dans ces régions du monde.

Il est crucial de sensibiliser et de lutter contre ces discriminations, afin de créer un environnement plus inclusif et respectueux des droits de chacun, indépendamment de son orientation se3uelle.

Lire aussi : Campagne de recrutement de l’ONG ACTION contre la FAIM INTERNATIONAL (ACF)

ATLANTIC FINANCIAL GROUP BANK (AFG) recrute 02 stagiaires (09 Octobre 2023)

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.