Le célèbre acteur bénino-américain, Djimon Hounsou a lors de son récent passage sur l’émission African Voices Changemakers de la chaîne CNN, fait des révélations bouleversantes.
En effet, la star bénino-américaine a fait des révélations sur Hollywood, l’industrie cinématographique américaine.
L’acteur a notamment exposé au grand jour, ses difficultés financières à Hollywood en dépit de ses 20 années de carrière.
Très connu pour ses rôles campés dans plusieurs séries américaines à succès comme Gladiator, Djimon Hounsou peinerait encore selon ses dires, à joindre les deux bouts.
« Je suis clairement sous-payé. J’ai été nominé aux Oscars, j’ai joué dans de nombreux films à succès, et pourtant, je peine encore à gagner ma vie », a déclaré l’acteur.
L’acteur bénino-américain a également abordé la question du racisme systémique au sein de l’industrie cinématographique américaine.
Selon Djimon Hounsou, il aurait subi des discriminations dans ce milieu et aurait notamment été ignoré par les Oscars en dépit d’une nomination au Golden Globes.
« J’ai été nominé pour les Golden Globes, mais ils m’ont ignoré pour les Oscars parce qu’ils pensaient que je venais juste de débarquer du bateau et de la rue.
Même si j’ai réussi, ils n’ont pas estimé que j’étais un acteur à qui ils devaient accorder un quelconque respect (…) Cette idée de diversité a encore un long chemin à parcourir. Le racisme systémique ne changera pas de sitôt », a regretté la star.
Notons que Djimon Hounsou est apparu dans plusieurs films emblématiques de cette industrie cinématographique.
En-dehors de Gladiator, il est apparu dans divers films Marvel comme « Les Gardiens de la Galaxie » et « Captain Marvel » ; deux films de la franchise « A Quiet Place », « Shazam », « Aquaman »,…pour ne citer que ceux-là.
Il faut également rappeler qu’il faisait partie du clip emblématique de Janet Jackson « Love Will Never Do (Without You) » sorti en 1990.