DJ Arafat est décédé, mais sa mémoire vit dans le cœur de ceux qu’il a inspirés de son vivant, parmi lesquels le rappeur ivoirien Himra.
Lors de son passage dans le podcast CKO de Baloo et Chris, le rappeur Himra, actuellement en vogue sur la scène musicale africaine, a révélé une expérience marquante avec DJ Arafat.
En effet, alors qu’il cherchait à se faire une place au soleil, le jeune rappeur auteur des titres « Yorobo Drill Acte 1, 2 et 3 » a vécu une rencontre marquante avec la voix marquante du coupé-décalé.
Lors d’une rencontre, comme il le raconte, DJ Arafat a fait un geste qui lui a ému jusqu’à présent.
DJ Arafat se voyait en Himra
« Quand on s’est vu pour la première fois, à la fin de la soirée, il m’a remis 80 000 F.
Mais avant ça, il m’a demandé de venir m’asseoir à côté de lui et il m’a dit : quand je te vois, j’ai l’impression de me voir quand j’étais jeune », a déclaré le rappeur Himra.
Pourtant, toujours dans son allocution, ce dernier affirme avoir du mal à capter la ressemblance avec DJ Arafat qu’on lui attribue.
Il reconnait être différent de la légende du coupé-décalé, mais déclare tout quand-même que : « Il y a une énergie spirituelle. Pour moi être aimer du monde est au-delà que travailler. Tu ne peux pas travailler pour qu’on puisse t’aimer. C’est un truc naturel ».
Une force également que possède Beerus Sama (Arafat), lui qui a trainé une immense foule de fans qu’il appelle « Les Chinois ».
Depuis bientôt deux ans, Himra domine le rap ivoirien avec des titres qui n’hésitent pas à intégrer le top 10 du classement sur des plateformes de streaming. Des titres comme Banger, Vêtements ou encore Solo, lui ont valu le mérite du soutien que lui témoignent ses fans qu’il appelle les « 1X ».
Il était d’ailleurs récemment le premier rappeur ivoirien à être nominé aux Flammes Awards dans la catégorie Musique d’inspiration traditionnelle/africaine. Bien qu’il ne reparte pas avec le prix, il a laissé une empreinte avec sa prestation XXL.