La star du Reggae ivoirien Alpha Blondy a récemment fait un poste explicite, mais qui a laissé croire qu’il a pris partie dans la rivalité entre Didi B et Himra.
Actuellement en tournée au Brésil, la star Alpha Blondy a trouvé un moyen de s’inviter malgré lui dans la rivalité musicale la plus rude du moment en Côte d’Ivoire.
C’est à travers son compte Instagram que le Reggae man a fait son poste plutôt innocent, mais qui a très vite été perçu comme étant du parti-pris. Tellement la rivalité entre Himra et Didi B est à son paroxysme que la moindre étincelle pourrait mettre la poudre au feu.
En effet, à la fin d’un concert au Brésil, le Reggae man a publié une vidéo du concert avec comme légende “Obrigado Brazil !!! I LOVE YOU Kouman Bana !! On a bougé comme mon fils Didi B”. Il fait ainsi un clin d’œil à la nouvelle chanson de Didi B en collaboration avec le virtuose de l’afrobeat Français MHD.
C’est ce poste plutôt admiratif que les fans ont rapidement interprété comme un adoubement de la part de l’emblématique Alpha Blondy.
Les fans de Didi B ont ainsi apprécié cette publication qui est venue à point pour glorifier leur idole Didi B.
Fort de toute sa notoriété, Alpha Blondy est aujourd’hui considéré comme un symbole de la musique ivoirienne. Son opinion et ses prises de position sont scrutées à la loupe.
C’est ainsi que la publication du Reggae man Alpha Blondy a été interprétée comme une acceptation de Didi B au détriment de Himra. D’autant plus qu’une collaboration de Didi B et d’Alpha Blondy serait en cours de préparation en coulisse.
Rappelons qu’Alpha Blondy est l’auteur des titres à succès tels que Sweet Fanta Diallo, Brigadier Sabary ou encore Vanité. Il a aussi à son actif, des albums comme “Jérusalem”, “Jah Glory”, “The Révolution”, ou encore “Masada”.