Côte d’Ivoire : Himra zappe Booba et désigne le rappeur français qui l’a inspiré

Himra Booba

Crédit Photo : DR

Alors que le rappeur français Booba manifeste davantage son admiration pour Himra, ce dernier a fait une déclaration qui ne lui plaira pas. Invité dans le journal Le Monde, le Chetté a dévoilé le rappeur français qui l’a inspiré, et ce n’est pas Le Duc.

Devenu une figure du rap ivoire, l’artiste fait désormais le tour des plateaux de télé, accordant des interviews qui permettent à ses fans de le découvrir davantage.

Lors de son récent passage, il a dévoilé l’astuce qui lui a permis de conquérir le cœur des Ivoiriens. Himra s’est exprimé en ces termes :

« Les Ivoiriens aiment être impressionnés, tu ne peux pas les attraper en étant normal. Ils veulent un super-héros« .

Actuellement en clash avec Didi B, Booba n’a pas hésité à se servir d’Himra pour narguer son ancien protégé. Mais cours de son interview, le Chetté a désigné La Fouine comme le rappeur qui l’a inspiré.

« J’ai commencé à rapper à cause de La Fouine. On a en commun la puissance, l’énergie, une musique comme un coup de poing« , a-t-il continué.

Et pour finir, le rappeur ivoirien a donné un précieux conseil aux rappeurs de la nouvelle génération. Il leur a dévoilé l’astuce pour faire un hit et les comportements à adopter pour avoir une brillante carrière.

« Quand j’ai écouté la Drill, ça a cliqué. Et j’ai décidé de la façonner à ma manière, ceci, pour la faire aimer aux Ivoiriens. Comme quand Arafat a écouté des sons congolais et en a fait une musique qui plaisait aux Ivoiriens.

Pour faire un hit, il faut que tu comprennes tout du début à la fin, même si tu n’es pas allé à l’école. C’est du nouchi hardcore : je suis ce que DJ Arafat aurait été s’il avait fait du rap.

On me disait que ça n’allait pas marcher ici, que la Drill ne prendrait jamais en Côte d’Ivoire. J’ai toujours voulu avoir cette carrière, mais ce succès-là, je ne m’y attendais vraiment pas.

La politique et moi, ça fait deux. Je sais que c’est mon public qui les intéresse. Aujourd’hui, s’ils veulent dire à la street de sortir, alors la street ne va pas sortir. S’ils veulent parler à la street, la street ne va pas les écouter. Mais pour un concert de Himra, la street sort.

Je ne vieillirai pas dans le rap. À 40 ans, je ne ferai plus de musique. J’aurai une vie normale, mais je produirai d’autres artistes, peut-être.

De toute façon, les Ivoiriens en veulent toujours plus. Si demain vient quelqu’un de plus fou que moi, ils vont me laisser« , a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp