Hillary Clinton : « Le Parti républicain reçoit des ordres d’Elon Musk »

Hillary Clinton

Crédit Photo : DR

Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État des États-Unis et candidate démocrate à la présidence en 2016, a affirmé qu’Elon Musk avait une énorme influence sur le Parti républicain à la suite du drame des dépenses au Capitole.

Les commentaires de Clinton interviennent alors que les démocrates de la Chambre des représentants affirment que les républicains du MAGA extrême conduisaient le pays à la fermeture du gouvernement en raison de l’influence d’Elon Musk, un fervent partisan de Donald Trump.

Les propos d’Hillary Clinton

Pour rattraper son retard, le Parti républicain, suivant les ordres de l’homme le plus riche du monde, est sur le point de fermer le gouvernement pendant les vacances.

Arrêter les salaires de nos troupes et les allocations nutritionnelles pour les familles à faible revenu juste à temps pour Noël”, a écrit Hillary Clinton.

Le gouvernement américain entrera en fermeture partielle le samedi 21 décembre 2024 à minuit s’il n’y a pas d’accord acceptable pour dépasser la date limite de financement du gouvernement jusqu’en mars et maintenir les dépenses aux niveaux de 2024.

Selon le rapport, Elon Musk s’était fortement opposé à l’accord de dépenses initial que le président de la Chambre, Mike Johnson, avait négocié avec les démocrates.

Cependant, Musk, qui est l’homme le plus riche du monde, a menacé de soutenir un défi principal à tout républicain qui voterait pour le projet de loi, encourageant de nombreux républicains à en empêcher l’adoption.

Entre-temps, les républicains de la Chambre des représentants ont présenté jeudi une nouvelle version, nettement plus courte et comprenant à la fois une aide en cas de catastrophe et une suspension du plafond de la dette pendant deux ans, comme l’avait demandé le président élu Donald Trump.

Mais la mesure a échoué à la Chambre, certains Républicains refusant de la soutenir et les Démocrates s’unissant contre elle, beaucoup étant apparemment mécontents de l’influence apparente de Musk.