Higuain : « Si ce n’était pas grâce à Messi, je me serais… », l’ancien madrilène raconte comment la Pulga l’a sauvé

Higuain Messi

Crédit Photo : REUTERS/Agustin Marcarian

Gonzalo Higuain, l’ancien attaquant argentin et coéquipier de Lionel Messi, a raconté une histoire qu’il a vécue en sélection nationale et dont la Pulga a été son seul sauveur.

L’ancien madrilène a participé à plusieurs compétitions internationales avec la sélection argentine y compris la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Lors de ce tournoi, l’équipe d’Argentine avait atteint la finale avant de perdre face à l’Allemagne sur un but de Mario Götze, le milieu allemand qui était entré en jeu.

Durant ce match, la sélection argentine a eu beaucoup d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Gonzalo Higuain avait aussi raté une très grosse occasion et ses coéquipiers lui en ont tellement voulu.

Cette situation a énormément affecté l’ancien attaquant de la Juventus et il a fallu l’intervention de Messi pour permettre à Higuain de se retrouver.

L’ex madrilène a raconté des années plus tard cette preuve de sympathie dont a fait preuve la Pulga et lui a témoigner sa gratitude.

« Quand nous avons perdu la finale de la Coupe du monde en 2014, dans le vestiaire, personne ne m’a parlé à cause de l’occasion manquée.

Certains me regardaient avec colère. Je me sentais coupable, mais Messi m’a surpris en me prenant dans ses bras et m’a dit : ‘Ce n’est pas grave, c’est le football. Nous avons atteint la finale. Nous sommes champions’.

Ensuite, on m’a dit que l’entraîneur ne voulait pas que je revienne en équipe nationale, mais Messi est intervenu et a parlé à l’entraîneur et lui a dit qu’il n’avait rien à redire là-dessus.

Nous perdons tous au football, nous ne sommes pas parfaits. Ensuite, l’entraîneur m’a appelé pour jouer les matchs.

Si ce n’était pas Messi, je me serais senti coupable jusqu’à aujourd’hui. Je suis content pour lui qu’il ait gagné la Coupe du monde. Il le mérite. Il a un grand cœur », a expliqué Gonzalo Higuain.