Heung-Min Son : Incroyable, l’attaquant de Tottenham s’est rajeuni de 2 ans en Corée du Sud !

Son Heung-min 3è : voici les 5 joueurs qui possèdent la meilleure habileté de finition avec leur pied gauche

Crédit Photo : talkSport

Selon Mundo Deportivo, le gouvernement sud-coréen a décidé de modifier le système de comptage de l’âge pour revenir à la méthode traditionnelle et Son, l’attaquant de Tottenham fait partie du lot.

 Cette décision signifie que les Sud-Coréens auront un ou deux ans de moins qu’auparavant, ce qui affecte directement les footballeurs d’élite tels que Heung-min Son et Min-Jae Kim.

Les deux joueurs verront leurs âges réduits immédiatement et seront rajeunis de deux ans à la demande légale du pays.

 En effet, la décision a été prise par le gouvernement sud-coréen en raison des “coûts sociaux et économiques inutiles” de l’ancien système de comptage, selon le président Yoon Suk Yeol.

 La Corée du Sud avait l’habitude de compter les années de ses citoyens différemment du système international. Son système traditionnel mesurait également l’âge de deux manières différentes.

 La première méthode, appelée “âge coréen”, commençait à compter l’âge à la naissance. À la naissance, ils avaient déjà un an. En outre, le 1er janvier de chaque année, chaque citoyen se voyait ajouter une année.

 Par conséquent, tous les Sud-Coréens ajoutaient des années le même jour. Ainsi, un enfant né le 31 décembre avait automatiquement deux ans le 1er janvier de l’année suivante, alors qu’il n’avait en réalité que deux jours.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Real Madrid : Luka Modric risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement