Hervé Renard s’exprime sur sa décision de refuser le poste chez les Super Eagles : « J’ai failli aller au Nigeria »

Hervé Renard règle ses comptes avec le Cameroun : "J'ai rencontré Samuel Eto'o en France, mais à aucun..."

Crédit Photo : DNA

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire Hervé Renard a révélé qu’il était sur le point de remplacer Finidi George au poste d’entraîneur principal des Super Eagles du Nigeria.

La recherche d’un entraîneur principal permanent pour les Super Eagles du Nigeria se poursuit, Augustine Eguavoen devant continuer à assurer l’intérim pour les prochains éliminatoires de la CAN 2025 contre la Libye.

En effet, la Fédération nigériane de football (NFF) est à la recherche d’un remplaçant pour Finidi George, avec plusieurs candidats en lice.

Un nom notable qui a été envisagé est celui d’Hervé Renard, double vainqueur de la CAN et ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, de l’Arabie saoudite et de l’équipe féminine de France.

Hervé Renard explique sa décision de refuser le poste d’entraîneur principal des Super Eagles

Il a révélé dans une interview à L’Equipe via Brilla FM qu’il avait été approché par la NFF et qu’il avait sérieusement réfléchi à l’offre.

« J’ai failli aller au Nigeria, j’ai pesé le pour et le contre pendant quelques jours, voire quelques semaines avant de refuser », a déclaré Renard.

« C’est la meilleure offre que j’ai eue jusqu’à présent, les autres ne me convenaient pas », a-t-il ajouté.

Entre-temps, Eguavoen a exposé ses conditions pour envisager un rôle permanent.

En tête de sa liste figure un contrat à long terme.

Hervé Renard étant hors course et les exigences d’Eguavoen étant sur la table, la NFF doit décider de la direction à prendre alors que les Super Eagles se préparent à affronter la Libye.