Hervé Renard, « nouveau sélectionneur » des Eléphants ? L’équipe nationale ivoirienne est au cœur de l’actualité depuis leur cuisante défaite contre la Guinée-Équatoriale. Après la démission de Jean-Louis Gasset, la FIF a annoncé Emerse Fae comme l’entraîneur par intérim des Éléphants.
Quelques heures après, des rumeurs ont commencé à circuler comme quoi Hervé Renard aurait été sollicité à prendre la tête de l’équipe nationale ivoirienne pour la suite de la compétition.
Philippe Diallo, le président de la FFF, a réagi pour dire exactement ce qu’il en est.
« J’ai eu une demande de la part de la Fédération de Côte d’Ivoire, raconte le patron de l’instance fédérale.
Et après avoir étudié le sujet, on a considéré avec Hervé (Renard) qu’il ne quitterait pas, même provisoirement, son rôle de sélectionneur de l’équipe de France féminine.
J’ai de bonnes relations avec le président de la Fédération ivoirienne. Il m’a appelé.
Il a voulu voir s’il pouvait y avoir une solution. J’ai eu des interlocuteurs et, à la fin, cette hypothèse a été complètement écartée.
Elle a été soulevée et refermée dans la journée. Les conditions n’étaient pas réunies. Ce sont des conditions générales, de contexte, qui ont conduit à cette décision », a-t-il déclaré.
Les fans donnent leur avis
« Le président de la FFF est d’origine sénégalaise, il faut être fou pour prêter un entraîneur qui va éliminer ton pays de naissance ».
« Les joueurs eux même savent qu’après tout ce qui s’est passé, ils n’ont pas vraiment besoin d’un entraîneur, ce sont des responsables, j’imagine ».
« Pourquoi nos dirigeants veulent nous foutre la honte comme ça, c’est quoi ça ? C’est bien fait même.
Donc on n’a pas des personnes capables dans le pays qui peuvent gérer cette équipe le temps qu’on termine cette CAN après vous allez vous réorganiser ? C’est quelle honte ça », peut-on lire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.